Immobilier Sommieres

Immobilier Sommieres
Les tendances du marché Immobilier à Sommières sur le 1er trimestre 2022

Les tendances du marché immobilier à Sommières au premier trimestre de cette année 2022 ont véritablement surpris divers acteurs du secteur. De nombreux logements et autres biens immobiliers mis sur le marché, qui contrastent par endroit avec une certaine réticence des acquéreurs par rapport aux années antérieures. Voici en synthèse les tendances du marché de l’immobilier sur Sommières au premier trimestre de cette année 2022.


Maison individuelle et espace extérieur.


Au cours des deux dernières années, avec la crise mondiale liée au covid-19, les maisons individuelles sur Sommières sont restées dans le collimateur de bien de personnes. Plus d’une personne sur deux, d’après un sondage réalisé par un cabinet sur l’immobilier Sommières, rêve d’acquérir ou de louer une maison individuelle. Les besoins dans le domaine de l’immobilier Sommières demeurent donc et croissent malgré le ralentissement de l’économie mondiale et du marché de l’immobilier.


Un marché immobilier toujours dynamique


Avec la demande toujours en hausse, le marché de l’immobilier sur Sommières de janvier au mois de mars a connu une croissance de 20 %. D’après un sondage, on constate que 65 % des projets immobiliers de la population concernent la recherche et l’acquisition d’une demeure principale.


Actuellement, le marché de l’immobilier a vu sa valeur augmenter à cause de la demande qui ne cesse de grimper malgré le ralentissement économique dans les autres secteurs. Le prix du mètre carré a évolué et connaît une croissance de 17 % du mois de janvier à mars 2022. Cette augmentation des prix de l’immobilier sur Sommières est probablement la conséquence de l’offre qui fait toujours défaut.


En effet, plus de 50 % des personnes questionnées admettent ne pas avoir trouvé le bien immobilier correspondant à leur demande. Le manque d’offres immobilières et la hausse des prix entrainent donc un ralentissement des transactions immobilières au sein des agences immobilières à Sommières. En plus, à ce ralentissement s’ajoute la difficulté d’obtenir des emprunts bancaires.


Une frange de la population en attente


Une certaine frange de la population se montre plus réticente que jamais. Certes, le marché immobilier sur Sommières se porte bien et croit, mais de nombreuses personnes préfèrent attendre. Cette attente est liée au contexte politique et économique qui manque de stabilité depuis les 02 dernières années. Cette frange de la population attend donc que les temps à venir apportent plus de quiétude à ce niveau, avant de se lancer. Ceci influence à bien d’égards l’achat de logements.


Tendances immobilières et les perspectives


Depuis deux ans que le monde entier est confronté à cette crise du covid-19, c’est en ce début d’année 2022 que l’on observe un retour progressif à la normale. Le volume de transactions immobilières est en nette croissance sur les derniers trimestres. Avec un marché de plus en plus ouvert, les acteurs du marché immobilier notamment les agences immobilières à Sommières espèrent d’ici la fin de ce second trimestre de 2022, une croissance de plus 18 %.


En somme, malgré la hausse des prix de l’immobilier sur Sommières, le durcissement des conditions de crédit immobilier par les instituts bancaires, le manque de bien à vendre, ou encore la guerre entre la Russie et l’Ukraine, toutes ces raisons ne pourront pas limiter la croissance du marché immobilier. Il est vrai qu’une légère baisse a été observée dès le début de la guerre en Ukraine, mais les observateurs annoncent déjà un second trimestre avec une croissance exceptionnelle.